Le déclic
Le jour où vous ressentez cette émotion là, au fond du ventre, qui vous murmure « Oui, c’est ça ! ». Le jour où l’intuition s’éveille en vous et vous incite à vous mettre au travail.
Le déclic ! La révélation ! Le moment de passer à l’action !
Le déclic, c’est enfin vous dire que vous êtes à votre place.
Et vous, Quel a été le déclic ?
Audrey – maquilleuse
Je vais répondre à cette question en parlant de mon déclic avec le maquillage qui a été sur le tard, j’avais déjà 25 ans passé, j’aimais beaucoup la beauté et l’art. Un jour, j’ai répondu à une annonce d’étudiante qui cherchait un modèle à maquiller et ça a été ma révélation !!
Redécouvrez son portrait Portrait d’artiste ° Pinkessat, maquilleuse
Cyrielle – Louarnnet
Alors le déclic:
Lorsque j’ai compris que la langue française était un couteau suisse, j’ai compris le pouvoir des mots. Je me suis mise à peindre le monde, libérer mes émotions: un jeu infini entre le sens et les sons. C’est là qu’écrire m’est devenu vital pour m’ouvrir à la vie.
Redécouvrez son portrait Portrait d’artistes – Lou-Arnn et cie
Anne Idoux-Thivet, auteure
A chaque fois que je me suis mise à écrire (en 2007 pour mon témoignage puis en 2015 pour la fiction), je traversais une période difficile à vivre au quotidien (à la maison, à cause de l’autisme de Matthieu, en 2007, puis au travail, où je sentais que mon implication était stérile, en 2015). Ecrire des récits optimistes, chaleureux, tendres, m’a redonné le sourire. A présent, l’écriture est comme une drogue douce dont je ne peux plus me passer !
Redécouvrez son portrait Portrait d’artistes°Anne Idoux-Thivet, auteure
Faustine, graphiste
Le déclic a été de me retrouver mère solo dès la naissance de ma fille en 2007.
Entre le boulot à 2h de trajet par jour, la crèche où j’ai dû l’y mettre dès ses 4 mois et demi, les nuits blanches pour les premières maladies et urgences, bref la pression à tous niveaux – il me fallait en rire, dédramatiser !
Du coup je dessinais notre quotidien, et cela a été un grand soulagement et du plaisir véritable.
Redécouvrez son portrait Portrait d’artistes ° Faustine, illustrations