Jolie choses – carnet de voyage
Londres

Impossible de vous parler d’Harry Potter sans partager avec vous Londres.
Nous avons trouvé un agréable hôtel dans le quartier de Westminster, face à Big Ben.
C’est le quartier le plus pratique pour visiter les monuments qui font le charme de Londres. Une architecture riche : le palais de Westminster, la Tour de Londres, London bridge …
Lovely people …
Par-dessus tout, la gentillesse des londoniens m’a apostrophée. Souriants, ils sont spontanément prêts à vous rendre service.
Lovely people.
Quelques photos.
La tour de Londres, London Tower cette forteresse historique bâtie en 1066 et où sont visibles les joyeux de la couronne.
(Merci la_bohème_du_yogi d’Instagram d’avoir trouvée cette coquille. Je l’ai laissée car il est « joyeux de posséder des joyaux 😉 )
Le palais de Westminster avait un cadran solaire qui m’a subjuguée. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter.
Nous avons traversé le London bridge fouettés par le vent, ce pont long de 262 mètres et datant du XIIème siècle enjambe la Tamise.
London Eye, cette grande roue qui s’élève à 135 mètres.

Le pavé de Buckingham Palace, la résidence officielle de la famille royale, était couvert de curieux pour la relève de la garde.
Et Big ben, cette cloche de 13,5 tonnes se trouvant au sommet de la Tour Elisabeth.
(Et un mini Big Ben dans Victoria Street).
Les bonnes adresses
Je partage alors avec vous quelques bonnes adresses.
- Le Park Plaza Westminster Bridge Hotel : L’hôtel est situé face à Big Ben, proche des métros. A deux pas, se trouvent de bons restaurants et une épicerie.
- le Westminster Kitchen House : Un restaurant où nous avons dégusté de fameuses côtelettes d’agneau, la spécialité locale.
- Troia : le restaurant Troia propose des spécialités grecques. Nous avons goûté les 11 plats et la décoration était incroyablement belle.
Petit pub adorable …

Prochaine étape à Londres : les studios d’Harry Potter.
Une réflexion sur “Visiter Londres”